top of page
Questions fréquentes
-
Comment préparer une séance d'hypnose karmique ?Afin que votre expérience se place dans les meilleures conditions, voici quelques recommandations que je vous propose. Dès que nous avons convenu une date pour notre séance, vous pourrez vous préparer chez vous, à votre rythme grâce aux deux préparations audios que je mets à votre disposition. Durant ce lapse de temps, réfléchissez à des questions que vous aimeriez formuler, des liens karmiques que vous souhaitez comprendre. Le jour de la séance, assurez vous une journée plus légère afin que votre esprit soit le plus tranquille possible. Je vous conseille aussi de limiter autant que possible la consommation de caféine et d'exclure toute consommation de produits stupéfiants. Prévoyez des vêtements confortables, une couverture (la température du corps diminue lorsque nous sommes en état de transe) et des mouchoirs en cas d'émotions. Bien que nous pouvons interrompre la séance pour que vous puissiez vous rendre aux toilettes, anticiper ce point vous évitera de devoir vous lever durant votre moment d'hypnose. Je note également qu'il est important que la séance soit privée car la présence de personne tiers pourrait vous empêcher de pleinement vous laisser aller dans le processus hypnotique. Je vous rappelle que l'enregistrement de la séance vous sera envoyé après. Dans le cas des séances en distanciel, afin de ne pas être dérangé.e.s par une visite imprévue, indiquez sur votre porte que vous êtes en visio-conférence et que vous ne devez pas être dérangé.e sauf urgence. Pensez également à placer vos animaux domestiques dans une pièce où ils pourront vous attendre bien tranquillement. Après la séance, vous recevez votre enregistrement. Et je reste disponible avec grand plaisir pour toute question ou tout échange.
-
L'hypnose karmique est-elle risquée ?L'objectif d'une séance est de vous assurer un cadre clair, bienveillant et totalement sécurisé pour vous aider à évoluer sur votre chemin d'âme. C'est la raison pour laquelle, nous procédons en premier lieu à une analyse de la demande afin de voir si mon orientation rencontre votre besoin. De plus, un questionnaire me permet de vous connaitre de façon ciblée pour vous accompagner de manière personnalisée. Si la séance est appropriée, alors deux préparations audios sont mises à votre entière disposition afin de vous familiariser avec le processus hypnotique. L'hypnose est un état modifié de conscience naturel duquel personne n'est jamais resté "bloqué". Par ailleurs, mes formations universitaires en psychologie clinique, en victimologie appliquée et ma certification en tant que praticienne en hypnose balisent le cadre de mon intervention.
-
Qu'est-ce que la bibliothèque akashique ?Dans la vision ésotérique, il s'agit d'un lieu symbolique où sont enregistrées et gardées toutes les mémoires, les émotions, les vibrations de tous les temps et de tous les lieux. Chaque action, pensée y est inscrite. Par exemple, les médiums clairvoyants consultent les annales akashiques pour communiquer des informations à leur consultant.
-
Hypnose karmique et hypnose eriksonienne, quelles différences et quelles similitudes ?Ces deux approches sont toutes deux des états modifiés de conscience où le praticien procède à une induction de l'état et ensuite à exploration d'une ou plusieurs scène(s). Elles ont aussi le point commun d'être conversationnelles, c'est-à -dire que sujet et hypnologue conversent. Ces deux types d'hypnose sont une aide qui ne se substituent aucunement à un suivi médical. Elles sont respectueuses des sujets et leur garantissent le maintien de leur pleine maitrise (contrairement aux hypnoses "spectacles"). Quant à leurs divergences, nous pourrions commencer par la nature de la séance. L'hypnose eriksonnienne est une thérapeutique efficace pour les troubles de dépendances, le traitement des phobies, des états de stress, … alors que l'hypnose karmique répondra à un besoin de compréhension, de reconnexion avec des fondamentaux propres à chacun, une nécessité de questionner pour se libérer. Un deuxième point, concerne l'orientation de la séance. Chez Erikson, le praticien guide et invite son client à orienter son attention sur la thématique à travailler, là où en hypnose spirituelle, même si on pose des intentions au départ, le praticien accompagne mais n'oriente aucunement la séance. Un troisième aspect quelque peu divergent renvoie à la temporalité des séances. Dans l'hypnose Eriksonnienne, une séance classique dure à peu près 1 heure et s'inscrit dans un processus de 5 à 10 séances. Dans l'hypnose karmique, une séance peut durer de 1h 30 à 3h00, et elle ne s'inscrit pas dans un processus au long court. J'ajouterais qu'il est même profitable pour le consultant de se laisser le temps de bien intégrer tout ce qui a été perçu.
-
Est-ce que les vies antérieures existent vraiment ?Le balancier oscille entre, d'un côté, la conviction que des vies antérieures existent, et de l'autre côté, la certitude que les perceptions sont une construction pure du psychisme. Comme le schématise le diagramme ci-dessous, malgré les divergences, des consensus peuvent être trouvés : l'expérience vécue revêt des effets indéniables pour le consultant ; les états modifiés de conscience sont prouvés et attestés (EEG) ; le sujet se (re)connecte avec des ressentis, des potentialités, des savoirs ignorés, transposables ensuite dans l'ici et maintenant. Quoi qu'en soit la nature profonde des explorations, ces éléments permettent à l'hypnose karmique de se placer au cœur d'un processus de type thérapeutique transformateur.
-
Les résultats sont-ils rapides ?Contrairement aux approches thérapeutiques que j'appelle « classiques », je recommande aux futurs consultants de s'engager dans l'hypnose karmique dans une perspective posée et réfléchie a minima. Généralement, les questions à travailler font état d'un aspect répétitif chez la personne et cette prise de conscience témoigne déjà de cette réflexion. Concrètement, je répondrai à cette question en disant que les résultats de votre expérience peuvent varier dans le temps. La plupart des personnes comprennent la majorité des messages immédiatement, tandis que d'autres les comprendront un peu plus tard, lorsque le moment sera juste et approprié pour eux. Quoi qu'il en soit je recommande de laisser plusieurs mois entre les premières séances, le temps nécessaire pour laisser « décanter » les informations et les symboles perçus, les messages éventuellement perçus, et laisser le processus d'intégration faire son œuvre. Pour terminer, je vais vous partage une anecdote personnelle. Lors d'une hypnose en tant que sujet, je reçois comme message de mon guide l'image d'un arrosoir de petite taille et de couleur verte. Les semaines qui suivent, je cherche, je scrute les arrosoirs dans mon jardin... rien de concluant ! Je tergiverse : arrosoir, arroser quelque chose, j'imagine des plantes à arroser,... pfff... rien de « parlant » ! Cette idée me quitte peu à peu... Quelques années plus tard, j'entreprends la formation en hypnose et le dernier jour, en toute fin de formation, quasiment à la dernière minute, ma formatrice clôture en disant que "à présent, c'est comme avec un arrosoir, il faut arroser toutes ces connaissances acquises". Là , BAM ! Eclair dans mon cerveau, je suis transcendée par la puissance de ce mot ! Mon arrosoir me revient avec la même lucidité que lors de ma vision en transe. Il a trouvé sens... Je souris.. Merci à ces êtres merveilleux !
-
Est-ce que tout le monde est "hypnotisable" ?Chacun d’entre nous possède cette faculté naturelle pour entrer dans un état modifié de conscience tel que celui expérimenté en hypnose. Au cours d'une journée, nous modifions de nombreuses fois notre état de conscience. Durant une séance d'hypnose karmique, il s’agit d’accéder, de manière encadrée, à un état de conscience modifié qui est entièrement naturel et qui peut être entrainé par différentes pratiques (la méditation, la relaxation,...). Avec un entraînement régulier, vous pouvez augmenter votre réceptivité et ainsi percevoir davantage et accéder à plus d’informations. C’est la raison pour laquelle je mets à votre disposition 2 enregistrements MP3 pour vous familiariser avec le processus.
Rejoignez la newsletter
Inscrivez-vous pour rester informé.e
bottom of page